Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

YONNE : CAMILLE CHAT ET LE RACING 92 ÉCHOUENT EN FINALE

Saison après saison, l’ancien pensionnaire du Rugby Toucy Puisaye-Forterre (RTPF) et du Racing Club Auxerrois (RCA) démontre qu’il fait partie des tous meilleurs à son poste. Comme à son habitude, Camille Chat a été débordant d’énergie, un constat qui n’étonne plus les observateurs de l’Ovalie, tant le natif de l’Yonne est un exemple de régularité. […]

Saison après saison, l’ancien pensionnaire du Rugby Toucy Puisaye-Forterre (RTPF) et du Racing Club Auxerrois (RCA) démontre qu’il fait partie des tous meilleurs à son poste.

Comme à son habitude, Camille Chat a été débordant d’énergie, un constat qui n’étonne plus les observateurs de l’Ovalie, tant le natif de l’Yonne est un exemple de régularité. Mais cela n’a pas suffi à éviter la défaite des siens face aux Chiefs d’Exeter, samedi, en finale de la Champions Cup. Après 2016 et 2018, il s’agit du troisième revers sur la dernière marche pour l’équipe des Haut-de-Seine.

Après un début de match catastrophique (14-0), et dans une rencontre d’une rare intensité, les Racingmen ont, néanmoins, recollé au score à la pause (21-12). À la 49e minute, le talonneur icaunais a réussi à s’arracher et à aplatir derrière la ligne après un ballon porté collectif plein d’autorité (28-22). Mais les Anglais l’ont finalement emporté (31-27) et les joueurs de Jacky Lorenzetti peuvent nourrir des regrets, les Chiefs étant largement à leur portée. D’autres échéances attendent, à présent, les coéquipiers de Camille Chat, à commencer le Top 14 où le Racing 92 pointe à la 6e place provisoire, mais enregistre deux matchs en retard.

 En février prochain, le joueur icaunais aura à cœur de s’imposer au poste de titulaire en équipe de France lors du Tournoi des six Nations. Les années précédentes, sa participation avait été quelque peu perturbée par des pépins physiques même si à 25 ans, il compte déjà 27 sélections. Camille Chat pourra compter, une fois encore, sur le soutien indéfectible de ses deux premiers clubs, le RTPF et le RCA.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet