Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

YONNE : COMME UN PARFUM DE LIGUE #1 CETTE SEMAINE À AUXERRE

Pendant des années, les matchs entre les Auxerrois et les Marseillais faisaient partie des classiques du championnat de Ligue 1 de football. Depuis la rétrogradation des Ajaïstes en division inférieure, seules les rencontres de la coupe de France permettent au club de la route de Vaux de renouer avec son glorieux passé. Lors de ce […]

Pendant des années, les matchs entre les Auxerrois et les Marseillais faisaient partie des classiques du championnat de Ligue 1 de football. Depuis la rétrogradation des Ajaïstes en division inférieure, seules les rencontres de la coupe de France permettent au club de la route de Vaux de renouer avec son glorieux passé. Lors de ce 32e de finale, les joueurs d’Auxerre (cinquièmes de Ligue 2) reçoivent les stars de la cité phocéenne (neuvièmes de Ligue 1) mercredi dans un match décalé où flottera forcément une ambiance des « grands soirs ».

Si la rencontre semble a priori être à la portée de l’Olympique de Marseille, la réalité sur le terrain pourrait être bien différente tant les deux équipes sont dans des dynamique contraires. Après la mise à pied de leur entraîneur, le Portugais André Villa-Boas, les joueurs de Marseille ont connu la défaite (0-2), dimanche dernier, sur leur pelouse du stade Vélodrome lors du Classico les opposant au Paris-Saint-Germain (PSG), tandis que les Auxerrois, en course pour la montée, connaissent un début de saison réussi, à huit longueurs du leader troyen et à six points du dauphin, Toulouse.

En l’absence de supporters, crise sanitaire oblige, l’AJ Auxerre aura à cœur de montrer qu’ils ont le niveau pour prétendre retourner à l’échelon supérieur alors que leurs adversaires, à 15 points des places européennes, devront l’emporter pour éviter la crise jusqu’à la fin de la saison et espérer, encore, jouer en Europa League l’an prochain. Il n’en reste que mercredi en habitués de la coupe de France – les Auxerrois l’ont emporté quatre fois et les Marseillais à 10 reprises – les joueurs des deux équipes vont devoir briller s’ils veulent passer un tour supplémentaire d’autant que la rencontre sera retransmise sur France Télévisions.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet