Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

YONNE : DOMANYS POURSUIT SUR SA LANCÉE

Avec près de 9 000 logements répartis sur 200 communes et 18 000 locataires, Domanys s’impose comme le premier bailleur social dans le département de l’Yonne, son offre locative représentant à elle seule 43 % du parc immobilier à loyer modéré. C’est aussi un partenaire économique incontournable dans le secteur du bâtiment sur le territoire […]

Avec près de 9 000 logements répartis sur 200 communes et 18 000 locataires, Domanys s’impose comme le premier bailleur social dans le département de l’Yonne, son offre locative représentant à elle seule 43 % du parc immobilier à loyer modéré. C’est aussi un partenaire économique incontournable dans le secteur du bâtiment sur le territoire puisque près de 80 % des marchés sont attribués à des entreprises icaunaises, d’après les chiffres dévoilés par l’office public d’habitat.

Pour la période 2019-2028 dans le cadre de son plan stratégique de patrimoine (PSP), 178 millions d’euros vont être investis dans des opérations de construction, de destruction ou de rénovation.

Malgré le contexte économique incertain, Domanys ne compte pas réduire la voilure pour autant puisque le président du conseil d’administration, également président du conseil départemental de l’Yonne, Patrick Gendraud, a annoncé que plus de 26 millions d’euros d’investissement allaient être injectés dans le logement social en 2021. Dans le détail, 5,4 millions d’euros vont être consacrés à la construction de 54 logements dont 2,2 millions d’euros pour la résidence sociale d’Auxerre.

Mais surtout plus de 16 millions d’euros vont participer à la réhabilitation des logements existants, à Joigny, Monéteau et Saint-Julien-du-Sault notamment. Présent à la fois sur le segment du logement à destination des séniors et celui des résidences sociales étudiantes, Domanys a musclé son offre au profit des jeunes actifs de moins de 30 ans, ces dernières années, à travers sa marque Locizy en proposant des appartements adaptés et des démarches administratives allégées.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet