Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

YONNE : LA FOIRE D’AUXERRE AURA BIEN LIEU

Face à l’avalanche d’annulations et de reports, la nouvelle tient lieu d’événement. La foire d’Auxerre, ainsi que le salon de la maison qui se déroulera du 28 au 30 novembre, ont été maintenus par les organisateurs, Centre France Événements. Au prix d’un protocole sanitaire drastique tant pour les exposants que pour les visiteurs, le principal […]

Face à l’avalanche d’annulations et de reports, la nouvelle tient lieu d’événement. La foire d’Auxerre, ainsi que le salon de la maison qui se déroulera du 28 au 30 novembre, ont été maintenus par les organisateurs, Centre France Événements. Au prix d’un protocole sanitaire drastique tant pour les exposants que pour les visiteurs, le principal événement commercial du département de l’Yonne, qui fête sa 90e édition cette année, promet même de se réinventer avec des animations gratuites tournées vers l’univers virtuel. Quatre simulateurs 5D, un bobsleigh et un kart notamment, feront découvrir aux petits et aux grands, la richesse de la réalité virtuelle.
Autour des quelques 150 exposants, l’accent sera mis cette année sur la convivialité avec une « place des restos » qui réunira une dizaine de restaurants et où la gastronomie bourguignonne sera, évidemment, mise à l’honneur. Centre France Événements n’attend pas moins de 30.000 visiteurs pendant ces cinq jours, un chiffre ambitieux dans le contexte actuel, même si l’entrée est gratuite.

Au rang des réjouissances musicales, il est à noter que les visiteurs pourront découvrir, ou redécouvrir, des artistes issus du département. Le vendredi 18 septembre, Gervaise donnera un concert « entre pop et paillettes ». La native de Leugny, qui poursuit sa carrière à Paris depuis plusieurs années, présentera ses chansons à la fois pétillante et poétique aux accents pop-rock assumés. Le lendemain soir, c’est à une toute autre ambiance que les musiciens de Maltavern inviteront les Icaunais. Dans la lignée des Pogues, ils raviront les amateurs de musique celtique et de rock festif.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.