YONNE : L’AJ AUXERRE SUR LA BONNE VOIE
En l’emportant un à zéro (but de Rémy Dugimont) au stade Marcel-Tribut contre Dunkerque, lors de la 17e journée, les Auxerrois ont conclu leur première partie de championnat de la meilleure des manières et enchaîné un 10e match sans défaite, égalant par la même occasion le record d’invincibilité du club en Ligue 2. Jamais, le […]
En l’emportant un à zéro (but de Rémy Dugimont) au stade Marcel-Tribut contre Dunkerque, lors de la 17e journée, les Auxerrois ont conclu leur première partie de championnat de la meilleure des manières et enchaîné un 10e match sans défaite, égalant par la même occasion le record d’invincibilité du club en Ligue 2. Jamais, le club de la route de Vaux ne semble avoir été aussi armé pour retourner parmi l’élite même si le chemin à parcourir reste encore long et qu’il n’est pas dans les habitudes des Ajaïstes de trop « s’enflammer »…
Emmenée par un duo irrésistible, Mickaël Le Bihan – meilleur buteur du championnat avec 13 buts – et Hamza Sakhi – meilleur passeur avec six passes décisives – l’attaque auxerroise est la plus prolifique de Ligue 2 avec 34 buts au compteur (ex-aequo avec le Toulouse FC). Le milieu de terrain, Mathias Autret arrivé de Brest cet été, a démontré, quant à lui, que les dirigeants avaient eu raison de lui confier les clés du jeu. En défense, les deux recrues de l’intersaison, le gardien Donovan Léon et le défenseur central brésilien Jubal se sont montrés décisifs, à bien des égards, lors de leurs dernières prestations.
Néanmoins, les protégés de Jean-Marc Furlan devront éviter à l’avenir de perdre des points trop facilement, surtout quand la victoire semblait à leur portée comme contre Rodez (9e journée), Valenciennes (12e journée) ou Le Havre (13e journée). Ils auront aussi à bien négocier un mois de janvier que le président du club, Francis Graille, a qualifié « d’himalayen » et dont l’issue pourrait s’avérer décisive pour la suite. En effet, les joueurs à la croix de Malte auront notamment à affronter Caen (7e), Grenoble (1er), Clermont (6e) et Troyes (2e). Soit quatre solides prétendants à l’accession en Ligue 1.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?