YONNE : L’ANCIEN SITE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL EN COURS DE RÉHABILITATION
Une page se tourne dans le cœur de ville de la préfecture de l’Yonne. L’ancien site du conseil départemental de la rue de l’Étang Saint-Vigile a, en effet, entamé sa mue. Après avoir transféré, en 2018, une partie de ses services administratifs sur le site de Perrigny, la collectivité territoriale présidée par Patrick Gendraud avait […]
Une page se tourne dans le cœur de ville de la préfecture de l’Yonne. L’ancien site du conseil départemental de la rue de l’Étang Saint-Vigile a, en effet, entamé sa mue. Après avoir transféré, en 2018, une partie de ses services administratifs sur le site de Perrigny, la collectivité territoriale présidée par Patrick Gendraud avait souhaité se séparer de ce vaste ensemble patrimonial de 7500 mètres-carrés, dont une partie date du XIIIe siècle. Nouvelles acquisitions de France Pierre Patrimoine, filiale du groupe Compagnie immobilière de restauration (CIR), à Auxerre, les cinq bâtiments du complexe immobilier doivent être transformés, à l’horizon 2022, en résidence de standing.
Dans la cité de Paul-Bert, l’investisseur bordelais s’attache déjà à réhabiliter l’ancienne succursale de la Banque de France pour, là aussi, proposer des logements haut de gamme. Depuis quelques années, Auxerre à l’instar de nombreuses villes moyennes a vu se développer de nouvelles offres de produits de standing sur son marché immobilier. Les dispositifs fiscaux incitatifs, le prix de la pierre plus accessible et l’émergence de nouveaux acquéreurs souhaitant quitter les grandes villes aux tarifs prohibitifs ont boosté la demande.
La réhabilitation de l’ancien hôpital psychiatrique du Clos de la chaînette en appartements de belle facture lançait, il y a dix ans déjà, cet engouement nouveau des promoteurs pour la ville.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?