Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

YONNE : « MON SANG POUR LES AUTRES », UN ACTE DE GÉNÉROSITÉ À AUXERRE

Chaque année, le mois de décembre représente une période critique pour les collectes de sang. « Épidémies hivernales, préparatifs des fêtes de fin d’année ou encore vacances scolaires, les dons se font moins nombreux et les réserves en sang sont menacées, encore plus cette année avec la crise sanitaire… », déplore l’Établissement français du sang (EFS). D’autant que l’éventualité […]

Chaque année, le mois de décembre représente une période critique pour les collectes de sang. « Épidémies hivernales, préparatifs des fêtes de fin d’année ou encore vacances scolaires, les dons se font moins nombreux et les réserves en sang sont menacées, encore plus cette année avec la crise sanitaire… », déplore l’Établissement français du sang (EFS). D’autant que l’éventualité d’une nouvelle période de confinement ou d’un couvre-feu avancé à 18h00 – l’Yonne n’étant pas encore concernée par cette mesure – pourrait causer un nouveau ralentissement de la collecte.

Afin d’encourager les Icaunais à faire don de leur sang, différents partenaires se sont mobilisés pour mettre en place l’opération « Mon sang pour les autres ». « Pour bien débuter 2021, venez faire un geste de générosité. En partenariat avec les clubs Rotary Club Auxerre et InnerWheel, l’EFS d’Auxerre vous invite à venir donner votre sang à l’occasion de la nouvelle édition de la collecte Mon Sang Pour Les Autres ! », explique la ville d’Auxerre qui a mis la salle Vaulabelle à disposition des organisateurs. « Partagez votre pouvoir de sauver des vies. On compte sur vous pour mobiliser vos proches et venir nombreux ! »

La démarche est simple : la prise de rendez-vous s’effectue sur la page dédiée à l’événement et chacun peut sélectionner une tranche horaire (entre 14h00 et 18h00). Cette inscription préalable permet ainsi de respecter les gestes barrières.

Plus d’informations sur auxerre.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet