Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

YONNE : SKF VA QUITTER AVALLON

Présente depuis plusieurs décennies à Avallon, l’entreprise suédoise SKF laisse ses 141 salariés dans l’incertitude. Coup de tonnerre dans l’Avallonnais ! Le leader mondial dans le domaine du roulement mécanique, le groupe suédois SKF vient d’annoncer qu’il allait arrêter l’activité de son usine icaunaise SKF Slewing Bearings (RKS) à la fin de l’année 2022 pour […]

Présente depuis plusieurs décennies à Avallon, l’entreprise suédoise SKF laisse ses 141 salariés dans l’incertitude.

Coup de tonnerre dans l’Avallonnais ! Le leader mondial dans le domaine du roulement mécanique, le groupe suédois SKF vient d’annoncer qu’il allait arrêter l’activité de son usine icaunaise SKF Slewing Bearings (RKS) à la fin de l’année 2022 pour une fermeture définitive l’année d’après. Depuis le matin, la quasi-totalité des salariés de l’entreprise s’était mise en grève afin de protester contre cette décision et d’exprimer son inquiétude quant à l’avenir du site.

            En difficulté financière ces dernières années, l’unité de production spécialisée dans la conception de couronnes d’orientation à destination, principalement, des excavatrices et des tunneliers ne serait plus assez compétitive face à la concurrence asiatique et les installations vieillissantes souffraient d’un manque d’investissement structurel. L’activité va être transférée sur le site de Saint-Cyr-Sur-Loire inauguré en octobre 2015. Une partie de l’effectif devrait d’ailleurs se voir proposer une poste en Indre-et-Loire.

            Installé à la fin des années 1950 dans la sous-préfecture de l’Yonne, SKF est l’un des derniers pôles industriels d’importance du bassin avallonnais. Le maire de la petite ville de 6.500 habitants, Jean-Yves Caullet, n’a pas caché sa colère à nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

« On nous a menti depuis plusieurs années parce que nous savons maintenant que les activités d’Avallon vont être transférées sur un site où l’on investit depuis des années pour les accueillir. » Présent dans 130 pays, le groupe industriel suédois emploie plus de 45.000 personnes dans le Monde. En 2018, il a réalisé un chiffre d’affaires de 8,18 milliards d’euros.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.